Accueil > Choisir son store - Toiles

Choisir son store

La toile

Chaleur, éblouissement, coups de soleil, lésions cellulaires… Aujourd'hui, pour chacun d'entre nous, se protéger du rayonnement solaire est une préoccupation essentielle et participe à notre confort ainsi qu'à notre santé. Comprendre les conséquences du rayonnement solaire, c'est vous donner les clefs pour choisir une toile de store capable de les éviter.

Choisir sa toile c'est influer sur 4 critères prépondérants dans la sensation de confort et de bien-être :

Le confort thermique / La chaleur transmise
La protection contre le rayonnement U.V.
La protection visuelle / La filtration de la lumière
La coloration de la lumière / L'agrément psychologique

L'entretien


L'entretien courant de votre toile de store Dickson s'effectue par simple aspiration, soufflage d'air, battage ou brossage à sec. Des kits d'entretien sont également disponibles pour des tâches plus résistantes. Disponibles sur commande chez votre revendeur.


La protection U.V. (Indice UPF)


Vous indique le pourcentage de filtration des U.V. par la toile. À noter que toutes les toiles testées filtrent au minimum 90 % des U.V., ce qui qualifie une excellente protection.

Le confort thermique (Indice facteur solaire)


Vous indique la réduction de rayonnement thermique obtenue dans des conditions estivales de référence (températures d'air de 30°C, pas de vent). À noter que toutes les toiles testées bloquent au minimum 70 % de l'énergie solaire.


La protection visuelle (Indice transmission visuelle)


Calculé sur la base de la norme EN410, le pourcentage de transmission visuelle des toiles de la collection Orchestra n'excédera jamais 28 % de la lumière solaire, évitant ainsi tout phénomène d'éblouissement et d'inconfort visuel.

Les toiles les plus claires filtreront les rayons du soleil tout en apportant luminosité et « second jour » à l'intérieur de la maison. Les toiles les plus foncées protégeront efficacement de l'intensité lumineuse du soleil sous des conditions d'ensoleillement importantes.


La coloration de la lumière (Ambiance lumineuse)


Qualifiée en terme de fraîche, tempérée ou chaleureuse, elle fait référence à la température de couleur de la lumière transmise par la toile et à son confort associé.


Dickson

Les toiles testées évitent au minimum 75 % d'éblouissement dû à la lumière.