storeLes stores intérieurs : de la protection solaire
à la décoration intérieure

Structure_Adossee

Fonctions et applications, à quoi sert
un store intérieur ?


Objet intemporel et incontournable, le store intérieur sert avant tout d’isolation thermique et permet de gérer la lumière de votre pièce. Il protège ainsi de l’éblouissement et permet de réguler l’ensoleillement de votre intérieur à tout moment de la journée.

À chaque store sa fonction et son degré d’occultation : store vénitien, à bandes verticales ou à enroulement, store bateau ou cloison japonaise, tous ont des caractéristiques bien spécifiques. Un large choix de modèles qui permet de jouer sur la lumière pour la tamiser, la filtrer ou l’occulter complètement.

À noter toutefois que la pose de ces stores dépend du type d’ouverture à couvrir. Gardez à l’esprit qu’une fois le store posé, la fenêtre doit pouvoir être manœuvrée sans entrave.





Si le store intérieur est aussi tendance, c’est qu’il possède de nombreux atouts !

Que vous souhaitiez vous protéger du soleil, gérer la lumière pour créer une atmosphère chaleureuse dans votre pièce, vous abriter des regards ou ajouter une touche design à votre décoration pour habiller vos ouvertures, le store intérieur répondra présent, avec autant de possibilités que de goûts et d’envies.

Le plus dur sera de choisir !




Structure_Adossee
Structure_Adossee



Le store intérieur, créateur d’ambiance :
Se protéger de la lumière, c’est une chose, le faire avec élégance, en est une autre.
Le store intérieur est l’élément indispensable pour parfaire votre décoration intérieure. Grâce à lui, une douce lumière viendra baigner votre pièce pour une ambiance intime. Envie d’une pièce très lumineuse ? Le store intérieur est un objet modulable, au gré de vos envies et de vos besoins. De même, grâce à un grand choix de matériaux - bois, aluminium, PVC, tissu- variez les plaisirs selon l’atmosphère souhaitée dans chacune de vos pièces. Grand classique de la décoration intérieure avec un aspect très pratique, le store intérieur permet d’habiller vos ouvertures en préservant votre intimité, tout en vous protégeant des désagréments de la lumière




Comment nettoyer son store intérieur ?
Une étape primordiale pour prolonger sa durée de vie !

Un store enrouleur en tissu devra être brossé avec de l’eau savonneuse tiède, un store vénitien en bois au plumeau pour décoller la poussière et au papier absorbant imbibé d’eau vinaigrée s’il est en alu.
Pour le panneau japonais ou le store à bandes verticales, qui ne peuvent être décrochés, selon qu’il est en bois ou en aluminium, choisissez l’option aspirateur ou linge imprégné d’eau savonneuse si les tâches sont vraiment persistantes.
En revanche, pour le store bateau, il est important de laver le tissu à la main dans une bassine d’eau tiède agrémentée de cristaux de soude, sans oublier d’enlever les baguettes de chaque pli !




Un store intérieur pour chaque lieu de vie

À chaque modèle son utilité et sa pièce de prédilection. Grâce à la grande diversité de ses modèles, on trouve le store intérieur au bureau, dans une chambre ou un salon, pour séparer un dressing ou habiller de grandes façades de verres d’immeuble.

Les stores vous permettent de profiter d’une atmosphère tamisée, même en plein soleil ! Ajourés, coulissant, transparents et opaques…il existe un type de store pour chaque intérieur.

Vous souhaitez une lumière totalement occultée pour votre chambre ? Le store enrouleur vous garantira une nuit paisible.

Vous préférez une ambiance intime avec une lumière filtrée pour votre salon ? Optez pour le store vénitien…

Et pour toute demande, comptez sur votre Expert Storiste qui pourra vous aiguiller sur le sujet !

tore exterieur




telecharger le catalogue