Choisir sa toile de store : un choix esthétique mais surtout technique

Le choix d’une protection solaire est bien souvent orienté par le design et l’esthétisme des produits. Mais il ne faut pas oublier que leur fonction première est de protéger la peau de l’agression du soleil. En effet, à trop forte dose, le soleil est néfaste pour la santé, et au-delà des coups de soleils immédiats, il peut provoquer des effets secondaires qui n’apparaissent pas tout de suite. Certaines études ont d’ailleurs démontré que les problèmes et maladies liées au soleil n’arrivent parfois que des années après. Alors pour profiter de sa terrasse sans prendre de risque, une seule solution : s’équiper avec une bonne protection solaire, et cela commence par le choix de la toile.


Store_banne_Hermes

Toile de store et rayons UV : quels critères prendre en compte ?



Plusieurs critères sont à prendre en compte lorsque l’on choisit sa protection solaire idéale : la protection UV, le confort thermique, le pourcentage de protection visuelle, ainsi que la coloration de la lumière. C’est donc avant tout un choix technique qui déterminera l’efficacité de votre protection.

 

1. La protection UV :

Elle indique le pourcentage des UV filtrés par la toile. Les toiles sélectionnées par les Experts Storistes filtrent au minimum 90% des UV.


2. Le confort thermique :

Il correspond à la réduction de rayonnement thermique obtenue dans des conditions estivales de référence, par exemple avec une température de l’air atteignant les 30°C, sans vent. Les toiles sélectionnées par les Experts Storistes possèdent un confort thermique minimum de 70%.


3. Le pourcentage de protection visuelle :

Il s’agit de l’intensité lumineuse que les toiles vont engendrer, et permet de contrôler les phénomènes d’éblouissement et d’inconfort visuel. Les toiles claires filtreront les rayons du soleil tout en apportant de la luminosité, et les toiles foncées protégeront efficacement de l’intensité lumineuse, y compris dans des conditions d’ensoleillement important.


4. La coloration de la lumière :

Elle fait référence à la perception de la lumière qui passe à travers la toile, et au confort qui y est associé. Elle est qualifiée de fraîche, tempérée, ou chaleureuse.



Vous avez maintenant toutes les clés techniques en main pour choisir efficacement la toile de votre store, alors n’attendez-plus pour équiper votre terrasse et profiter du soleil tout en étant protégé.

Vous pourrez même doser l’ombrage en abaissant le store à votre guise !
Plus d'informations sur les toiles de store extérieur.