Parole d’Experts MAI : entretien avec Rodolphe Frasson, responsable commercial de la Menuiserie Carrion à Vias (Hérault - 34)

Chaque mois, un membre des Experts Storistes prend la parole pour nous en apprendre un peu plus sur la profession, le secteur de la protection solaire et partager avec nous son expérience du quotidien. Aujourd’hui, c’est Rodolphe Frasson, responsable commercial de la Menuiserie Carrion à Vias (Hérault - 34) qui a répondu à nos questions.


Rodolphe_Frasson_Menuiserie_Carrion

Le réseau des Experts Storistes rassemble des professionnels de la protection solaire aux quatre coins de France. Mais quels avantages vous procure-t-il, à vous et à vos clients ?



L'appartenance à ce réseau est une réelle source de confiance au sein de l'entreprise, une confiance qui va rassurer nos clients sur la pérennité de leurs produits, mais aussi sur leurs garanties de durée de vie.

Notre partenariat avec les Experts Storistes dure depuis longtemps : cette longévité prouve que notre entreprise et nos clients sont pleinement satisfaits de la marque et de ses prestations. Si ce n’était pas le cas, au vu du budget que peut représenter le service après vente, nous aurions changé de fournisseurs depuis bien longtemps et nos clients s’en rendraient bien compte.



Quelle est la réalisation Soliso dont vous êtes le plus fier ?



La PergoKlim, forcément ! Cette Pergola représente beaucoup de travail d'un point de vue technique et ça se voit : que ce soit du côté design, ou performance, les clients sont toujours très agréablement surpris et la recommandent ensuite.



Qu’est-ce qui vous plaît le plus dans votre métier ?



Le fait de nous déplacer au quotidien sur des projets nouveaux, sur lesquels nous allons pouvoir apporter conseil et expertise, chez des clients aux profils pourtant très différents (d'où l'utilité d'avoir une gamme de produits très large à proposer).



Vous qui êtes sur le terrain pour satisfaire les demandes des propriétaires au quotidien, quelles sont les demandes les plus récurrentes ? Les tendances qui émergent (en termes de styles, produits, couleurs…) ?



La demande croissante est actuellement sur la "véranda-pergola", à savoir un produit basé sur une toiture pergola, mais avec capacité de fermeture par baie vitrée ou stores afin d'avoir un produit agréable et exploitable été comme hiver.

Nous avons donc désormais des demandes très complètes, avec une toiture orientable, et diverses fermetures et équipements de type chauffage, capteurs, mais aussi éclairages, afin de créer un environnement exceptionnel habitable quasiment toute l'année.

Niveau coloris, les gris plus nuancés voire clairs refont clairement leur apparition au détriment des noirs ou gris anthracites déjà un peu dépassés. Enfin, niveau forme, les produits plats ont clairement pris le pas sur tout le reste, mais nous avons parfois de la demande de produits à pente afin de mieux correspondre au style des maisons typiques du sud.



Quels conseils pourriez-vous donner aux gens désireux de s’équiper d’une solution de protection solaire ?



Le conseil principal que nous évoquons au quotidien, c'est de choisir un produit qui laissera place à une évolutivité ! Bon nombre de clients optent pour une solution, sans réellement savoir ce que nous sommes à même de leur apporter. En leur montrant des photos de réalisations, en leur expliquant les produits à notre disposition pour compléter de façon très efficace l'environnement qu'ils souhaitent créer, ces derniers comprennent parfois l'intérêt de partir sur un autre produit qui leur offrira des possibilités futures auxquelles ils n'auraient jamais songé.


.