Parole d’Experts AOÛT : entretien avec Emilie Moreau de la société Amelior’Habitat (Loire-Atlantique - 44)

Chaque mois, un membre des Experts Storistes prend la parole pour nous en apprendre un peu plus sur la profession, le secteur de la protection solaire et partager avec nous son expérience du quotidien. Aujourd’hui, c’est Emilie, de la société Amelior’Habitat (Saint-Sébastien-sur-Loire - 44) qui a répondu à nos questions.


Amelior_Habitat



 

Le réseau des Experts Storistes rassemble des professionnels de la protection solaire aux quatre coins de France. Mais quels avantages vous procure-t-il, à vous et à vos clients ?



Notre appartenance au réseau Experts Storistes nous donne plusieurs avantages : d’abord, cela apporte la garantie d’un produit certifié français et régional, mais cela montre aussi le sérieux de nos produits et de nos prestations. Le fait de faire partie d’un réseau est un réel atout.



Quelle est la réalisation Soliso dont vous êtes le plus fier ?



Le store banne HERMES en 3750mm d’avancée, avec l’installation du pack ambiance. Avec les leds et le lambrequin électrique, c’est vraiment une solution confortable, esthétique et robuste qui s’intègre parfaitement dans une multitude de configurations d’aménagements.



Qu’est-ce qui vous plaît le plus dans votre métier ?



Le contact avec les clients. J’apprécie vraiment de pouvoir les conseiller et répondre au mieux à leurs besoins en fonction des possibilités qu’offrent leurs espaces extérieurs. Chaque réalisation est différente, et il faut savoir échanger avec les clients pour leur offrir la meilleure prestation possible.


Vous qui êtes sur le terrain pour satisfaire les demandes des propriétaires au quotidien, quelles sont les demandes les plus récurrentes ? Les tendances qui émergent (en termes de styles, produits, couleurs…) ?



On installe beaucoup de stores équipés de lambrequins enroulables. Pour les couleurs, je trouve que la tendance est au gris anthracite, qu’il s’agisse des coffres ou des toiles. Il y a également de nombreuses demandes de toiles d’ombrage.



Quels conseils pourriez-vous donner aux gens désireux de s’équiper d’une solution de protection solaire ?



Je dirai d’abord qu’il faut faire attention à l’exposition de la terrasse à équiper, pour vraiment s’adapter aux besoins. Les clients pensent souvent au design et à la performance des produits, mais il faut surtout penser aux aspects techniques et pratiques avant de choisir tel ou tel produit. Enfin, je conseillerai de faire confiance à Amelior’Habitat, Expert Storiste certifié depuis 17 ans déjà !


.